Vos fruits & légumes pourrissent vite alors que vous les avez achetez à peine il y a 2 jours ?
ça ne se reproduira plus , car nous vous indiquons quelques astuces et informations qui vont vous permettre de conserver vos aliments le plus longtemps possible .
D’abord , il faut savoir que certains aliments ne supportent pas le froid , donc arrêtez de ranger toutes vos courses au frigo . Cela pour avoir un effet direct sur leurs conservation .
Et inversement , d’autres aime le froid et nous ne pouvons pas les laissez à l’air libre ou à température ambiante . Par exemple ,
- Radis
- Poireau
- Pomme de terre
- Oignon , échalote , ail
Ses légumes se conservent donc mieux dans les endroits frais , à l’abri de la lumière et l’humidité .
Voici quelques astuces pour conserver différents aliments :
Les pommes :
C’est un fruit qui aime le froid , elles se conservent mieux au frais , mais il faut savoir que les pommes doivent être séparées des autres fruits . Ce à cause d’un gaz qu’elle rejette , l’éthylène qui accélèrent le mûrissement de tous les autres fruits .
Les champignons :
Les champignons sont composés en une grande partie d’eau , donc au frigo vous ne pouvez pas les conserver plus de 5 jours .
Mais au lieux de les laisser dans leurs barquette , vous pouvez les enrouler dans un torchons ou un papier journal qui absorbera l’humidité et éviter qu’ils pourrissent .
Salade :
La salade quand elle est rincé peut se conserver au frais dans un sac plastique dans lequel vous pouvez y glisser un papier essuie tout vous absorber l’humidité .
Et ce comme les épinard ou les choux frisés .
Pomme de terre :
il est préférable de garder votre sachet de pomme de terre loin du frigo , dans un endroit sec et frais pour éviter la germination .
Pour conserver vos pomme de terre , vous pouvez glisser une pomme dans le sachet , le gaz permet de garder les pommes de terre plus fraîches et fermes.
Tomates :
Les tomates aiment pas le frigo non plus , placez vos tomates dans un bol à l’abri du soleil dans votre cuisine .
Concombre
Le frigo est le meilleur endroit pour le conserver , si il n’est pas épulcher ni couper il peut se conserver longtemps au frigo. si il est coupé sans être épulché , vous pouvez le conserver dans un couvercle pendant 2-3 jours .
Si il est coupé et épulché n’attendez pas plus d’un jour pour le manger , dans une salade ou dans des jus , mojito..
Brocoli :
Placer votre brocoli dans un bol avec de l’eau , la tige en premier , la tête doit être tournée vers le haut . cette technique vous permettra de garder la fraîcheur du brocoli et bien le conserver .
Vous pouvez également enveloppez votre brocoli dans des feuilles de papier essuietout humides.
Traitez votre brocoli comme un bouquet de fleur , tout simplement .
Adoptons les bon réflexes et évitons le gaspillage alimentaire .